En provenance de la rive de Kwamouth, dans le Maï-Ndombe, trois miliciens Mobondo ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) au village de Kulungu, dans la province du Kwilu.
À en croire Misomo Kalamasi Son, chef du secteur de Wamba, cité par nos confrères d’Actualite.cd, « ces criminels ont tenté de commettre de nouvelles les violences » juste après les attaques perpétrées le mois dernier dans les villages Mbusie, Menkwo et Fadiaka, tous situés à Kwamouth.
« Les dispositifs sécuritaires sont quand-même renforcés. Mais il y a encore des villages qui ne sont pas sécurisés, tels que Kisia Ngasi, le centre Lono, Kintshona. J’exige à l’État-major et aux autorités, de renforcer aussi ces villages là pour sécuriser la population face à ces assaillants. Ceux qui sont arrêtés, ce sont les Mobondo. Ils sont arrêtés parce qu’ils ont voulu faire leurs aventures de tuer, voler et violer. C’est comme ça que la police basée dans ce coin les a arrêtés », a-t-il déclaré.
Situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière entre les secteurs Wamba et Bukangalonzo, le village Kulungu était déjà depuis quelques mois la cible des miliciens Mobondo, bien que ça soit les villages environnants qui ont été les plus touchés.