La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé le report au 8 mars prochain, de la fin du dépôt des dossiers de candidatures pour les élections des gouverneurs et sénateurs.
Dans un communiqué signé par la rapporteur de cette institution, Patricia Nseya, la centrale électorale justifie cette décision par notamment des « contraintes financières ».
« La Commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que la clôture de la période de dépôt et de traitement des dossiers de candidature à l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces initialement prévue le 1er mars 2024 est reportée au 08 mars 2024. Ce report se justifie par la recherche d’une inclusivité plus large ainsi que les contraintes d’ordre financier », peut-on lire dans ce communiqué publié depuis le vendredi et consulté ce dimanche par la rédaction d’ACTIOM NEWS.
La CENI invite, ainsi, les candidats indépendants, les partis et les regroupements politiques à s’assurer que les formulaires et les pièces en annexes dûment signés ont été bel et bien été déposés.