Mr. Tresor Muamba a abordé ce sujet sur le plateau du magazine Politiquons RDC. Il met en avant le besoin d’une meilleure gestion pour Kinshasa en tant que ville-province, soulignant les cinq ans de mauvaise gestion qu’il a dénoncé à maintes reprises, y compris sur ce plateau et dans plusieurs salons politiques . Il exprime sa déception face à ceux qui gèrent la ville avec émotion, se comportant en omniprésents et omnipotents, refusant même de rendre des comptes.
Il a également souligné l’importance de prendre en considération le profil des candidats, tout en exprimant sa confiance dans l’organisation de l’UDPS en tant que parti régi par des règles et des lois, et non comme une salle des fêtes comme certains le perçoivent. Tresor Muamba a assuré qu’il soutiendrait les directives de la hiérarchie du parti, sous la direction de l’honorable informateur Augustin Kabuya, tout comme il l’a toujours fait pour le Président Felix Tshisekedi. Reconnaissant les limites de ceux qui ont précédemment géré la ville, il a promis de revenir sur le même plateau pour informer du nom du candidat du parti.
Enfin, il a annoncé qu’il y a des dialogues en interne au sein du parti pour gérer les ambitions de chacun, soulignant que la volonté de la majorité doit prévaloir. En réaction au dossier du Haut-Katanga, il a révélé que les élus provinciaux du Haut-Katanga se sont unis et ont sollicité l’honorable informateur Augustin Kabuya pour ses bons offices, ce qui a abouti à la décision de reconduire le Gouverneur J Kyabula.