Ce lundi 9 septembre 2024, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) croisent le fer avec l’Éthiopie au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, en Tanzanie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Arrivés depuis peu à Dar es Salam, les joueurs de la RDC ont effectué une séance d’entraînement dirigée par le technicien français Sébastien Desabre, ce dimanche 8 septembre. Le sélectionneur a exprimé son optimisme avant le match, mettant en avant la bonne forme mentale de son équipe.
« L’Éthiopie possède une équipe bien organisée, difficile à manœuvrer. Cependant, nous abordons ce match avec un mental solide et une grande motivation pour prendre un bon départ dans cette campagne de qualification », a affirmé Sébastien Desabre.
Pour rappel, lors de la première journée, la RDC s’était imposée 1-0 contre la Guinée au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, se hissant ainsi temporairement en tête du groupe H avec trois points.