La République Démocratique du Congo annonce la tenue de la cérémonie solennelle de la pose des premières pierres de la Cité Industrielle et de la Plate-forme hospitalière “Infirmière Marthe Kasalu”, prévue pour ce lundi 15 décembre 2025 à Maluku.
Cet événement de haute importance, inscrit dans le cadre du Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa, sera présidé par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Il constitue la première étape d’un ensemble de projets structurants dont les lancements se poursuivront progressivement tout au long de l’année 2026.
Il convient de rappeler que, lors de son discours sur l’état de la Nation, le Président de la République avait confirmé le démarrage effectif des travaux dès le premier trimestre de l’année prochaine témoignant ainsi de la détermination du Gouvernement à transformer durablement le paysage urbanistique et socio-économique de la capitale, en offrant de nouvelles opportunités de développement et de croissance.
Rédaction
