Cadre du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Trésor Muamba a exprimé sa solidarité envers le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi et aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans leur lutte acharnée contre la rébellion du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.
Il l’a fait savoir vendredi dernier au cours de son passage à la radio Top Congo FM.
Dans la même occasion, il a fait montre de sa frustration à l’égard de l’Union Africaine et de l’Union Européenne pour leur manque d’action visible en faveur de la paix dans la région, en particulier face à l’agression perpétrée par des pays membres de leur obédience.
Il a affirmé que le Rwanda est alimenté en armes et en fonds, par les occidentaux, qui ne jurent qu’à piller les ressources naturelles de notre pays.
Par ailleurs, il salue la détermination du peuple congolais à maintenir l’unité du pays malgré les défis internes et externes.
Il a insisté sur l’unité de congolais et les appelles comme un seul homme à dénoncer l’inaction de la communauté internationale face à cette guerre injuste qui a causé la mort de millions de congolais.